Amical : après l'AC Milan, le Real Madrid se mesure au Barça

Battu par l'AC Milan jeudi dernier (0-1), c'est un Real Madrid toujours privé de Kylian Mbappé qui défiait le Barça la nuit dernière. Du côté du MetLife Stadium, aux États-Unis, ce premier Clasico de la saison a tardé à livrer son verdict. En effet, de violents orages agrémentés de fortes pluies ont poussé l'arbitre à suspendre temporairement les débats. Ce qui n'a pas empêché les supporters présents de voir du spectacle, et des buts.

Un premier Clasico remporté par les Blaugranas

Juste avant la mi-temps, c'est Pau Victor, qui n'a coûté, rappelons-le, que 2,7 millions d'euros au FC Barcelone, qui a ouvert le score. Ce dernier s'est même offert un doublé peu après la reprise. Malgré une attaque de feu Güler - Endrick - Brahim Díaz, le Real, lui, a dû patienter jusqu'à la 82e minute pour voir Nico Paz réduire la marque. Insuffisant, cependant, pour éviter un revers face au rival.

Mercredi, les hommes de Carlo Ancelotti tenteront de rectifier le tir face à Chelsea, toujours de l'autre côté de l'Atlantique. Avant de se plonger, une semaine plus tard, sur la finale de la Supercoupe de l'UEFA face à l'Atalanta Bergame. Avec un premier titre à aller chercher. Le Barça, lui, va défier l'AC Milan avant le Trophée Joan-Gamper contre l'AS Monaco.