Amical : après l'AC Milan, le Real Madrid se mesure au Barça
Battu par l'AC Milan jeudi dernier (0-1), c'est un Real Madrid toujours privé de Kylian Mbappé qui défiait le Barça la nuit dernière. Du côté du MetLife Stadium, aux États-Unis, ce premier Clasico de la saison a tardé à livrer son verdict. En effet, de violents orages agrémentés de fortes pluies ont poussé l'arbitre à suspendre temporairement les débats. Ce qui n'a pas empêché les supporters présents de voir du spectacle, et des buts.
- À lire également : Mercato : le Barça pourrait faire revenir un ex-joueur !
Un premier Clasico remporté par les Blaugranas
Juste avant la mi-temps, c'est Pau Victor, qui n'a coûté, rappelons-le, que 2,7 millions d'euros au FC Barcelone, qui a ouvert le score. Ce dernier s'est même offert un doublé peu après la reprise. Malgré une attaque de feu Güler - Endrick - Brahim Díaz, le Real, lui, a dû patienter jusqu'à la 82e minute pour voir Nico Paz réduire la marque. Insuffisant, cependant, pour éviter un revers face au rival.
- À lire également : Mercato : la nouvelle sensation du Real Madrid attire la Premier League
Mercredi, les hommes de Carlo Ancelotti tenteront de rectifier le tir face à Chelsea, toujours de l'autre côté de l'Atlantique. Avant de se plonger, une semaine plus tard, sur la finale de la Supercoupe de l'UEFA face à l'Atalanta Bergame. Avec un premier titre à aller chercher. Le Barça, lui, va défier l'AC Milan avant le Trophée Joan-Gamper contre l'AS Monaco.