Le mercato estival s'emballe à l'OM

Youcef Atal, Valentin Carboni, Filip Jorgensen, Eddie Nketiah, Derek Cornelius, Youssoufa Moukoko... Les rumeurs mercato s'enchaînent du côté de l'OM. Une chose est certaine, après une saison plutôt compliquée, l'Olympique de Marseille semble bien décidé à retrouver de sa superbe. Sous la houlette d'un nouveau coach, Roberto De Zerbi, les Phocéens souhaitent renforcer plusieurs secteurs importants. Concernant le milieu de terrain, le coach transalpin serait attiré par les services de l'un de ses compatriotes évoluant en Serie A.

Samuele Ricci, l'une des cibles prioritaires de De Zerbi

Comme l'indique TuttoMercatoWeb ces dernières heures, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête d'un milieu défensif cet été. Et le club du président Longoria aurait ciblé Samuele Ricci. Le joueur de 22 ans, à qui il reste deux ans de contrat à honorer avec le Torino, compte déjà deux sélections en équipe d'Italie. Très en vue en Serie A, il aurait les faveurs de Roberto De Zerbi.

Reste à trouver un accord avec le principal intéressé. Ainsi qu'avec les dirigeants piémontais, qui aimeraient récupérer 20 millions d'euros hors bonus pour libérer leur protégé. L'OM, qui a déjà plusieurs dossiers onéreux sur le feu, acceptera-t-il de casser sa tirelire pour Ricci ? Affaire à suivre.