Hazard pourrait rester l’été prochain
Eden Hazard est toujours aussi peu inspiré avec le Real. Après deux premières saisons ratées dans la capitale espagnole, le Belge voulait réussir à trouver un nouveau souffle cette année. Mais celui qui a régalé Stamford Bridge lors de son passage à Chelsea est reparti sur les mêmes bases. En termes de statistiques, l’ancien Lillois n’a marqué aucun but et a délivré une seule passe décisive en dix-sept matchs de championnat.
Au vu de ce rendement et de son salaire, le Real aurait voulu le voir partir cet hiver. Mais le joueur de 31 ans n’a pas bougé. Pourtant, pendant le mercato hivernal, plusieurs médias ont affirmé qu’Hazard avait pris la décision de quitter son club actuel. Soit cet hiver, soit l’été prochain. Le Belge aurait même eu une destination préférentielle, à savoir Chelsea. Mais de nouvelles informations contradictoires arrivent désormais sur le sujet. Et elles viennent du petit frère du principal intéressé.
- À lire aussi : Mercato : le Real Madrid vise un autre crack français
Le Belge pourrait attendre la fin de son contrat
Milieu au RWD Molenbeek, Kylian Hazard a récemment été interrogé par Het Laatste Nieuws sur l’avenir de son grand frère. Donnant son opinion sur la question, il a révélé penser que l’ancien joueur de Chelsea ira au bout de son contrat avec le Real :
« Eden a déjà fait sa carrière. Il est bien là où il est, sa famille s'y sent bien. Il a un contrat jusqu'en 2024 et je pense qu'il attendra jusque-là. »
Le Real pourrait donc se retrouver dans la même situation qu’avec Gareth Bale, et devoir continuer à payer le gros salaire d’Hazard jusqu’à la fin de son bail. Cette nouvelle ne devrait pas faire plaisir aux supporters madrilènes. Car bon nombre d’entre eux militent pour un départ du capitaine des Diables Rouges. On peut tout de même penser que si une belle offre arrive pour Hazard cet été, ce dernier y réfléchira. On verra si un club tente le pari de le relancer.