Les Français ont désormais la cote dans la capitale espagnole. Karim Benzema pourrait bien être rejoint par plusieurs compatriotes dès l'été prochain. Au-delà de Kylian Mbappé ou Paul Pogba, les noms d'Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby reviennent avec insistance ces derniers jours. Détails.
On connaît le prix de Moussa Diaby
Le nom de Kylian Mbappé monopolise les débats quand on parle du prochain mercato estival du Real Madrid. Priorité absolue du club merengue, l'attaquant international français pourrait bien ne pas être le seul joueur tricolore à rejoindre le Santiago Bernabéu la saison prochaine. Parmi toutes les rumeurs, c'est désormais le nom de Moussa Diaby qui revient avec le plus d'insistance. Le joueur formé au PSG porte désormais le maillot du Bayer Leverkusen.
Or, le club allemand a dévoilé le prix qu'il réclamerait pour le jeune attaquant. En effet, alors que Moussa Diaby affiche 12 buts et 7 passes décisives au compteur depuis le début de la saison, sa valeur est désormais très importante. Alors que le joueur a récemment prolongé jusqu'en 2025, le Bayer Leverkusen en réclame pas moins de 100 millions d'euros.
Un prix qui semble visiblement convenir au Real Madrid. Selon le journal espagnol AS, le club dirigé par Florentino Perez serait prêt à payer ce prix pour l'attaquant de 22 ans qui possède un profil de véritable dynamiteur de défense. Toutefois, l'équipe espagnole ne serait pas la seule sur les rangs. Le Bayern Munich aurait aussi envie de mettre la main sur un joueur qui connaît désormais bien la Bundesliga et pourrait sans peine se fondre dans l'effectif du Rekordmeister.
Objectif 2022 ou 2023 ?
Pour le Bayer Leverkusen toutefois, l'objectif serait plutôt de parvenir à conserver une saison de plus au moins le jeune Moussa Diaby. Un objectif qui pourrait être atteignable en cas de qualification en Ligue des champions. Titulaire indiscutable au sein du club allemand, le joueur français aurait ainsi l'opportunité de (re)découvrir de façon idéale la compétition européenne et peut-être d'ouvrir son compteur en C1. Il avait déjà joué en Ligue des champions avec le PSG, entrant en jeu contre Naples en 2018. La saison suivante, avec le Bayer Leverkusen, il n'avait pas réussi à marquer.
Pour le Real Madrid, un transfert à l'été 2023 présenterait aussi des avantages. En cas d'arrivée de Kylian Mbappé et Erling Haaland, la colonne des dépenses devrait déjà être bien remplie. Surtout, Florentino Perez aurait aussi coché les noms de Paul Pogba ou encore Aurélien Tchouaméni pour le prochain mercato estival. De quoi imaginer qu'on parlera bientôt en français dans le vestiaire du Real Madrid.
A moins que d'ici là, le PSG ne cherche à rapatrier l'ancien Titi. En octobre dernier, Moussa Diaby ne cachait pas une certaine envie de retrouver le Parc des Princes. Durant le mercato hivernal, l'hypothèse d'un prêt avait même été envisagée. Le club francilien est aussi présent sur les dossiers Paul Pogba et bien sûr Kylian Mbappé. Autant dire que les deux clubs vont se livrer un duel intense sur le prochain mercato...