Manchester United croise les doigts et prend son mal en patience. Au mois de juin prochain, le contrat de Paul Pogba prend fin dans le nord de l'Angleterre. Or, selon les dernières informations, il aurait choisi de ne pas prolonger l'expérience avec les Red Devils.
Paul Pogba de retour en Italie ?
On en viendrait presque à penser que Paul Pogba ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Le champion du monde 2018 pourrait bien décider de quitter à nouveau Manchester United, 6 ans après son retour. Sa destination ? Un club italien qu'il connaît très bien, la Juventus Turin, où il a joué entre 2012 et 2016. Avant de faire le bonheur des Bianconeri, entre 2011 et 2012 (plus deux saisons en junior), il fréquentait déjà les travées d'Old Trafford.
En clair, selon les informations du fanzine Il Bianconero, le Français referait le trajet qu'il a déjà fait au début de sa carrière professionnelle. Une information reste à prendre avec une prudence. S'il s'agit là d'un vœu potentiel de Paul Pogba, "La Pioche" n'aurait pas encore complètement tranché. Il est aussi sur les tablettes du Real Madrid et du PSG pour le mercato estival.
Il y a deux semaines, on apprenait que Paul Pogba avait mis une condition à une éventuelle prolongation avec Manchester United. Le joueur voulait le maintien à son poste, de Ralf Rangnick, l'actuel entraîneur des Red Devils. Mais cette demande n'aurait pas eu la réponse espérée. En effet, plus récemment, la direction du club anglais lui aurait demandé de patienter jusqu'à... la nomination d'un nouvel entraîneur. Qu'il s'agisse de Ralf Rangnick ou d'un autre (comme Mauricio Pochettino...), les dirigeants estiment visiblement que cet argument pourrait se révéler décisif.
Une décision pas motivée par l'argent ?
En revanche, il y a bien un autre argument qui ne devrait pas, à priori, être décisif pour l'avenir de Paul Pogba. Le milieu de terrain français, s'il décide de revenir à la Juventus Turin, ne le fera visiblement pas pour l'argent. A l'heure actuelle, il touche 350.000 euros par semaine en Premier League. Un salaire colossal, qui n'est clairement pas accessible financièrement pour la Juventus Turin. Même si les Bianconeri se sont montrés actifs lors du mercato hivernal, ils n'ont pas l'assise financière de Manchester United.
Le tabloïd britannique The Mirror, souligne toutefois que son agent Mino Raiola pourrait négocier une belle prime à la signature pour Paul Pogba... et lui-même. En 2016, le célèbre agent aurait touché une somme record pour le transfert de Paul Pogba : 49 millions d'euros. L'affaire avait même déclenché une enquête de la FIFA en 2017 puisqu'il représentait à la fois Manchester et la Juventus Turin dans ce dossier.
Au mois de novembre dernier, le nom de la Juventus Turin avait déjà été évoqué par Mino Raiola. A l'époque, il estimait que "rêver ne coûte rien". Le joueur de 28 ans, longtemps blessé a lui fait son retour sur le terrain vendredi soir face à Middlesbrough. Remplacé à la 82e minute, il a vu son équipe être éliminée de la FA Cup aux tirs au but (1-1, t.a.b. 7-8).