Aurélien Tchouaméni suscite de nombreuses convoitises
Aurélien Tchouaméni pourrait bien être mis en avant lors du prochain mercato. En effet, le milieu de l’AS Monaco susciterait de nombreuses convoitises. Le journal Marca ne s’y trompe pas et fait même la Une sur ce sujet. Le titre ne laisse place à aucun doute : « Objectif Real Madrid ». Auteur de prestations sérieuses avec l’équipe de France, l’international tricolore attiserait les ardeurs des Merengues.
Âgé de 21 ans, et tout juste auréolé de son premier titre avec l’équipe de France, le jeune milieu de terrain monégasque est sous contrat jusqu’en 2024. En fin de saison dernière, les dirigeants du club de la Principauté avaient mis les barbelés autour de leur joueur en précisant qu’il ne partirait pas, sauf si une offre cohérente arrivait sur leur bureau. En somme, pour s’attacher les services d’Aurélien Tchouaméni, il faudrait faire une offre plus que conséquente.
Le Real Madrid souhaite anticiper la succession de Casemiro
Le Real Madrid, à la recherche d’un joueur pour anticiper la succession de Casemiro, aurait coché son nom. Toutefois, plusieurs autres écuries seraient intéressées pour s’attacher les services d’Aurélien. En effet, le club londonien de Chelsea suivrait l’affaire de près et la Juventus Turin en aurait fait une priorité. L’intérêt des Italiens a d’ailleurs été confirmé. Quant à Liverpool et Manchester United, ils observeraient également avec attention cette opportunité.
Alors que Gareth Bale, Isco et Marcelo sont appelés à quitter la Casa Blanca pour permettre à leur club d’alléger sa masse salariale, le recrutement du natif de Rouen serait tout à fait envisageable. Toutefois, il reste à savoir combien l’AS Monaco réclamera pour laisser partir son joueur. Acheté aux alentours de 20 millions d’euros lors de l’hiver 2020, Aurélien Tchouaméni est un titulaire indiscutable de Niko Kovac. Auteur d’un bon Final Four de Ligue des Nations, il faudra être très convaincant pour décider ses dirigeants. Evalué à 35 millions d'euros par Transfermark, son prix pourrait grimper.
Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux sera en tous les cas un dossier à suivre lors du prochain mercato. Il devrait avoir l’embarras du choix quant au futur à donner à sa jeune carrière.