Le Real voudrait prêter Hazard avec option d’achat en janvier
Depuis son arrivée au Real en juin 2019, Eden Hazard est très loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau. Entre multiples blessures et prestations médiocres, l’international belge n’a jamais convaincu. Et s’il comptait enfin se montrer sous son plus beau jour cette année, il est reparti sur des bases très décevantes depuis la reprise du championnat. Carlo Ancelotti ne l’a fait jouer que onze matchs toutes compétitions confondues, durant lesquels il n’a marqué aucun but et délivré qu’une passe décisive.
Tout cela pourrait coûter à Hazard un départ au prochain mercato. Il y a plusieurs semaines, Marca assurait que le joueur ne demanderait pas à être transféré cet hiver. Mais c’est plutôt son club qui pourrait le pousser à trouver une nouvelle destination. C’est en tout cas ce qu’affirme The Mirror. Le média britannique avance que les Merengues ne veulent plus payer l’énorme salaire que touche l’ancien Lillois, qui s’élève à environ 25M€ par an. Ils souhaiteraient prêter le joueur de 30 ans avec option d’achat.
Everton et West Ham seraient intéressés
Reste à savoir où Hazard atterrira s’il quitte bien le Real en janvier. L’Angleterre est la destination la plus souvent citée pour le Belge. Plusieurs clubs de Premier League voudraient essayer de le convaincre de revenir au Royaume. Si une rumeur parlait d’un intérêt de Chelsea l’été dernier, Newcastle est désormais aussi cité comme un prétendant. Le nouveau riche du football mondial sera actif cet hiver, pour tenter de redresser la barre en championnat.
Et The Mirror avance désormais qu'Hazard intéresse deux autres clubs anglais. Il s’agit d’Everton et de West Ham. Les deux formations pourraient faire une offre au Real pour le faire venir cet hiver, avant de potentiellement lever son option d’achat l’été prochain. Celle-ci serait fixée à 30M€. Si l’ancien joueur de Chelsea comptait toujours prouver sa valeur chez les Merengues il y a quelques semaines, il pourrait accepter de partir pour jouer et préparer au mieux la prochaine Coupe du monde avec les Diables Rouges.