Hazard devrait rester cet hiver…
Le transfert d’Eden Hazard au Real est pour le moment un énorme flop, plus de deux ans après son arrivée. Le génie belge n’a jamais retrouvé son meilleur niveau dans la capitale espagnole. Quand il ne manque pas les matchs de son équipe à cause de ses blessures fréquentes, il n’arrive pas vraiment à faire la différence. Malgré cela, le joueur de 30 ans ne devrait pas tenter de se relancer ailleurs cet hiver. Ainsi, d’après Marca, l’ancien de Chelsea ne prévoit pas de demander un départ à ses dirigeants lors du mercato hivernal.
Hazard compte toujours essayer de convaincre Carlo Ancelotti de lui donner une place de titulaire dans son onze. Alors que l’Italien ne l’a fait jouer que 61 minutes sur les six derniers matchs de Liga, lui préférant d'autres joueurs, l'attaquant n'a pas changé d'avis par rapport à cet été. Il croit encore en ses chances d’inverser la tendance aux yeux de son entraîneur. Et son club serait enclin à le garder pour la deuxième partie de saison, pour garder une profondeur de banc en cas de blessures en attaque. On devrait donc encore le voir porter le maillot merengue au moins jusqu’à la fin de la saison.
- À lire aussi : Real Madrid, Barça : Avec classe, Ancelotti salue Koeman
… mais pourrait partir en été
En revanche, un départ l’été prochain n’est pas à exclure. Toujours selon Marca, le Real le mettra surement sur le marché. Ce qui permettra notamment de dégager des fonds et de laisser de la place à Kylian Mbappé, la priorité des Merengues. À moins qu’il ne retrouve son meilleur niveau d’ici la fin de la saison, Hazard ne devrait pas avoir de nouvelle chance à Madrid avec une quatrième saison pour prouver ses qualités.
Reste à connaître quels clubs chercheront à la recruter. Parmi ceux où il pourrait atterrir, Newcastle a été récemment évoqué comme étant potentiellement intéressé. Les Magpies n’auraient pas de difficultés à payer le salaire qu’il pourrait demander étant donné leur puissance financière depuis leur rachat. L’été dernier, la rumeur d’un retour à Chelsea a aussi fait son apparition, mais les Blues sont déjà très bien fournis en attaque. Les choses ont le temps d’évoluer d’ici l’été prochain, et d’autres clubs devraient se manifester pour tenter de relancer celui qui a tant brillé à Lille et Londres.