dans

Real, Mercato : Asensio pisté par un cador italien

Direction la Serie A pour Asensio ?

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (iconsport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (iconsport)

Les places sont chères au Real Madrid, de surcroît au sein de la meilleure équipe d'Espagne et d'Europe du moment. Marco Asensio, loin d'être un titulaire indiscutable, pourrait quitter le navire cet été, alors que l'AC Milan s'intéresse à son profil. Plus

Pas un titulaire indiscutable au Real Madrid

Natif de Majorque, révélé au RCD, Marco Asensio avait pris la direction du Real Madrid en 2015 avant d’être prêté à l’Espanyol Barcelone dans la foulée. À l’issue d’une saison très réussie (dix passes décisives en Liga), le milieu offensif, aujourd’hui âgé de 26 ans, est revenu à Madrid avec le plein d’ambition. 235 matches plus tard sous les couleurs des Merengues, il est temps de se poser les bonnes questions. Surtout après avoir été titularisé uniquement lors de 50% des matches de Liga cette saison et en ayant seulement disputé six rencontres dans leur intégralité. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, Asensio pourrait filer dès cet été. Pour aller où ?

Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)
Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)

L’AC Milan a contacté Ancelotti pour Asensio

Selon la presse italienne et plus particulièrement le Corriere dello Sport, l’AC Milan, champion de Serie A en titre, aimerait faire venir Marco Asensio cet été. Paolo Maldini aurait même directement contacté son compatriote Carlo Ancelotti, le coach du Real, pour en savoir plus sur la faisabilité d’un transfert. Après avoir remporté la Ligue des champions et le Championnat d’Espagne à trois reprises, il est peut-être temps d’aller voir ailleurs pour Asensio. Le club madrilène ne semble, en tout cas, pas contre l’idée d’un départ de son joueur.

En cas de départ avéré du Real Madrid lors de ce mercato, Asensio devra faire un choix. Car outre l’AC Milan, un autre poids lourd italien, la Juventus Turin, suit l’international espagnol aux 28 sélections (1 but) de près. En Angleterre, Arsenal semble toujours sur les rangs, comme Manchester United. Le natif de Palma de Majorque, qui entre toujours dans les plans de Luis Enrique, l’actuel sélectionneur de l’Espagne, sait qu’il devra faire le bon choix cet été. Histoire, aussi, d’être de la partie en fin d’année avec la Roja à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu, rappelons-le, au Qatar.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires