Les maillots de l'OM déjà à la vente en Suisse ?

L'Olympique de Marseille a terminé la saison de Ligue 1 à la deuxième place, derrière l'intouchable Paris Saint-Germain. Une saison couronnée de succès à la dernière journée, après avoir lutté pour la place de dauphin jusqu'à la fin avec l'AS Monaco. Désormais, les Phocéens peuvent se tourner vers la saison prochaine avec sérénité, et l'assurance de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions.

Comme avant chaque exercice, l'excitation est de mise quant à la découverte de la nouvelle tunique que porteront les joueurs de l'OM, l'un des clubs les plus populaires de l'Hexagone. Et il semblerait qu'un pays est de l'avance sur nous. En effet, le maillot domicile de la saison 2022/2023 aurait fuité... en Suisse ! Et à la surprise générale, le logo du club, le sponsor et la marque (Puma) sont en bleu foncé, et non en bleu ciel comme de coutume. Encore plus étranger, l'OM opterait pour un col V plutôt qu'un col rond.

Une saison sur la lancée de la précédente ?

Alors évidemment, l'habit ne fait pas le moine, et la beauté (subjective) d'un maillot n'aura pas la moindre incidence sur les performances sportives de l'équipe. Pourtant, l'OM peut nourrir de belles ambitions la saison prochaine. Celui qui a été élu recrue de l'année, Mattéo Guendouzi, va rester au stade Vélodrome. Et ce après un exercice plus que réussi. Si l'avenir de William Saliba semble s'écrire à l'Emirates Stadium, le club olympien pourra compter sur un Gerson retrouvé. Mais aussi un Dimitri Payet dans la forme de sa vie.

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM. Icon Sport
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'OM. Icon Sport

Restera désormais à trouver un remplaçant à Boubacar Kamara, parti pour de nouvelles aventures du côté d'Aston Villa. Les noms de Jordan Veretout (AS Rome), Francis Coquelin (Villarreal) ou encore Miralem Pjanic (Barça) ont été évoqués. Des pistes internationales qui renforceraient considérablement l'effectif de Jorge Sampaoli et apporteraient une grande expérience sur la scène européenne.