Qui est Marco Asensio ?

Né le 21 janvier 1996, Marco Asensio commence sa carrière de footballeur professionnel quand il a 17 ans avec le club du RCD Majorque. Puis, il est acheté par le Real Madrid pour être aussitôt prêté à l’Espanyol pour la saison 2015-2016. Enfin, il retourne dans le club madrilène en 2016.

Un cadeau pas si commun que cela pour l’enfant !

De Palma, dans les îles Baléares, près de l’Espagne, le sportif a reçu un ballon de foot quand il est enfant. Ce cadeau l’a poussé à développer ses compétences dans ce sport même si ses parents le poussent aussi à être bon à l’école.

Ses débuts au RCD Majorque

En 2013, le footballeur passe de l’équipe B à l’équipe A, se professionnalisant petit à petit. Ses performances attirent le club du Real Madrid qui l’achète pour le prêter à l’Espanyol.

Marco Asensio sous les couleurs de l'Espanyol (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs de l'Espanyol (Icon Sport)

Marco Asensio développe son potentiel à l’Espanyol

Pour la saison 2015-2016, le milieu est prêté par Madrid à l’Espanyol. Il sait construire un jeu réfléchi. En effet, l’Espagnol se présente comme un meneur de jeu mature et clairvoyant. Au cours de la saison, il inscrit 10 buts. Le 15 mai 2016, le sportif marque son premier doublé.

Marco Asensio sous les couleurs de l'Espanyol (Icon Sport)
Marco Asensio portant le maillot des Madrilènes (Icon Sport)

Ses premiers trophées au Real Madrid

Depuis 2016, Marc Asensio retourne à son club d'origine. Il progresse peu à peu sur le terrain, ayant de plus en plus de temps pour montrer son potentiel jusqu’à devenir titulaire. Aussi, dès sa première année au sein de l’équipe, il remporte ses premiers trophées. Ainsi, il devient vainqueur de la Coupe du monde des clubs, vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA. Ce sont deux beaux succès pour commencer sa carrière.

L’année suivante, il accumule encore plus de réussites puisqu’il remporte au total cinq compétitions : le Championnat et la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe de l’EUFA.

Les autres années sont moins bonnes mais à part celle de 2019, le milieu continue à garder un même cap, celui de la réussite. Ainsi, en 2018, il devient vainqueur pour une deuxième fois de la Ligue des champions et une troisième fois de la Coupe du monde des clubs.

Deux ans plus tard, il devient doublé champion d’Espagne et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne.

Marco Asensio sous les couleurs de l'Espanyol (Icon Sport)
Marco Asensio jouant sous le drapeau de l'Espagne (Icon Sport)

Un des plus jeunes joueurs en équipe d’Espagne

Le 29 mai 2016, le milieu est appelé par le sélectionneur de l’équipe d’Espagne pour la première fois. Pour la coupe du monde 2018, il reste le plus jeune joueur de l’équipe et participe à trois matches.

Aussi, le footballeur est médaillé d’argent aux Jeux olympiques en 2021.

Quel est le salaire de Marco Asensio ?

En jouant avec le Real Madrid, le footballeur touche un salaire mensuel de 333 000 euros, hors prime et hors sponsor.

Vie personnelle 

Il s’est appelé ainsi, parce que ses parents aimaient beaucoup Marco Van Basten, footballeur international néerlandais.

Son père, Gilberto, est espagnol tandis que sa mère, Maria, est néerlandaise.