D'ici un mois, le Real Madrid pourrait réaliser un triplé historique Liga - Ligue des champions - Supercoupe d'Espagne. Dès lors, pourquoi modifier une équipe qui gagne ? C'est aussi savoir anticiper et sans cesse vouloir s'améliorer. La marque des plus grands. C'est dans cette optique que les Merengues lorgnent à nouveau sur un champion d'Europe, Antonio Rüdiger.
Quelques interrogations en défense au Real Madrid
Un nouveau titre en Liga est imminent pour le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti ont écrasé la concurrence et devrait vivre des dernières journées sans pression. Et ce grâce notamment à une solide défense, la deuxième plus hermétique d'Espagne derrière le FC Séville. Pourtant, quelques ajustements semblent nécessaires. Le poste de latéral gauche a souvent été dépeuplé en raison des blessures du Français Ferland Mendy et du Brésilien Marcelo. Dans l'axe, David Alaba, Militao et Nacho font le job, mais une quatrième tête ne serait pas de trop. Antonio Rüdiger, l'Allemand de Chelsea, pourrait être celle-ci.
- À lire également : Le Real se serait rétracté dans le dossier Rüdiger
Rüdiger, une piste refroidie qui revient au premier plan
L'intérêt du Real Madrid pour Antonio Rüdiger est loin d'être nouveau. Le défenseur de 29 ans compte 50 sélections avec l'équipe d'Allemagne. Passé par les jeunes de Dortmund, révélé à Stuttgart, Rüdiger a ensuite pris la direction de l'Italie et de l'AS Rome avant de signer à Chelsea en 2017. Libre en juin, il pourrait rejoindre l'Espagne cet été. Le Real semblait s'être fait à l'idée que le natif de Berlin prolonge son bail du côté de Londres. Mais la donne a changé.
- À lire également : Juventus : Une légende va quitter le club, Rüdiger pour le remplacer ?
Depuis plusieurs semaines maintenant, le club de Chelsea est dans la tourmente. Son propriétaire russe Roman Abramovitch est dans l'œil du cyclone et les Blues en subissent les conséquences. Autrement dit, des départs massifs cet été ne sont pas à exclure. L'avenir du club, lui, reste plus qu'incertain. Rüdiger, lui, a déjà disputé 52 matches toutes compétitions confondues, cette saison. Il avait notamment marqué en quart de finale retour de Ligue des champions il y a peu, au Bernabéu. C'est donc un joueur de renom que Carlo Ancelotti a ciblé. Un joueur bientôt gratuit, aussi. Verdict imminent.