Au bout d'une saison compliquée, même si le titre de champion d'Italie est encore jouable, la Juventus Turin se dirige vers un renouveau durant l'été. Paulo Dybala a déjà prévu de quitter le club en accord avec ses dirigeants et Federico Bernardeschi est annoncé sur le départ. Ainsi, de nouveaux renforts devraient débarquer en attaque pour épauler Dusan Vlahovic, en grande forme depuis son arrivée à la Juve. Mais c'est également en défense que le chantier s'annonce important. D'autant plus après le départ d'une légende du club.

Clap de fin pour Chiellini et la Juventus

Selon Marcelo Chiricco, journaliste pour 7 Gold, Giorgio Chiellini va quitter la Juventus. A l'instar de Dybala, le défenseur de 37 ans s'est mis d'accord avec son club pour terminer l'aventure. Arrivé en 2004 en provenance de Livourne, Chiellini est devenu une véritable légende des Bianconeri. S'il n'a pas eu l'opportunité de gagner la Ligue des Champions, l'international italien a tout de même remporté 9 titres de champion d'Italie et 5 Coupes d'Italie notamment. Son palmarès s'est également enrichi en 2021 grâce à l'Euro remporté par la Squadra Azzurra.

Giorgio Chiellini, qui ne finira pas sa carrière par une Coupe du Monde après l'élimination de l'Italie, va donc être remplacé par la Juve. Pour ce faire, les dirigeants italiens ciblent Antonio Rüdiger, en fin de contrat à Chelsea. Les Bianconeri envisagent également de prolonger le contrat de Matthijs De Ligt alors qu'une vente était prévue ces dernières semaines. En tout cas, la Juve va devoir faire les bons choix pour retrouver de sa superbe, que ce soit en Serie A ou en Ligue des Champions en cas de qualification.