L'OL aurait au minimum six offres sur la table

L'Olympique Lyonnais est absolument nulle part cette saison. Englué dans le ventre mou cette saison, Peter Bosz et les siens pourraient boucler cet exercice sans parvenir à se qualifier pour la moindre compétition européenne. Mais cette saison en demi-teinte ne semble pas freiner les potentiels racheteurs de l'OL.

En effet, selon une information de Bloomberg, l'OL aurait pas moins de six offres concrètes de plusieurs investisseurs, pour racheter les parts de Pathé SAS (19,4%) ainsi que celles de la société d'investissement IDG Capital (19,9%). Ces investisseurs viendraient des États-Unis et d'Europe, toujours selon le journal économique américain. Coté en bourse, l'OL a d'ailleurs vu son action montée en flèche ces dernières heures, avec une hausse de 7%. Par ailleurs, d'autres offres sont attendues dans les prochains jours.

Le club rhodanien répond

A la suite de cette information, l'Olympique Lyonnais a tenu à réagir et à calmer le jeu. OL Groupe a publié un communiqué confirmant avoir pris connaissance de l'intérêt de certains investisseurs, précisant qu'aucune débouchée n'est garantie.

"OL Groupe confirme avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d'une opération permettant le désengagement de Pathé et d'IDG Capital de son tour de table. Certains d'entre eux ont également manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société. La Direction générale de l'OL Groupe est mobilisée afin de permettre l'aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l'ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaires minoritaires. Cependant, comme le souligne la dépêche Bloomberg, il n'y a aucune certitude que les travaux en cours débouchent sur une opération."

Communiqué de l'OL Groupe

En grande difficulté sportive, l'OL n'en reste pas moins séduisant. Et le club pourrait donc rapidement passer (en partie) sous pavillon américain et européen. En revanche, Jean-Michel Aulas, qui détient 28% du club, devrait conserver sa part.