A la recherche d'un nouveau gardien de but pour remplacer Thibaut Courtois au Real Madrid, Xabi Alonso a une petite idée.

Comme tous les autres joueurs de football, Thibaut Courtois ne sera pas éternel. Le gardien de but du Real Madrid a fêté ses 33 ans en mai dernier, en aura 34 à la fin de la saison prochaine, et sera sans aucun doute au cœur de nombreuses interrogations au moment du mercato estival 2026. En cause, le fait que son contrat actuel prenne fin, justement, en juin de l'année prochaine. En d'autres termes, il va possiblement vivre sa dernière saison en tant que gardien de but des Merengues. Arrivé en 2018, il a vu progressivement son statut exploser au point d'être considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde. Mais sa propension à se blesser régulièrement fausse les analyses. Car la direction sportive ne veut pas connaitre de nouveau un grave problème avec son gardien titulaire.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Allô, c'est Xabi Alonso, le Real Madrid s'intéresse à toi, mais..."

Ainsi, cette dernière prend les devants en coulisses. Selon les informations de E-Noticies, le Real Madrid a récemment contacté Marc-André ter Stegen, alors que le portier allemand est en pleine tourmente au FC Barcelone. Toutefois, il n'a pas été contacté pour signer chez le rival, loin de là. Le média espagnol indique que Xabi Alonso lui a téléphoné pour en savoir plus sur Alexander Nübel. L'actuel gardien du Bayern Munich, prêté depuis la saison dernière au VfB Stuttgart, intéresse apparemment l'entraineur des Blancos. Ces derniers sont prêts à faire de lui le remplaçant de Thibaut Courtois sur le long terme.

E-Noticies explique que Ter Stegen lui a répondu en lui donnant de bonnes références sur son compatriote. On apprend d'ailleurs que Xabi Alonso pourrait finir par proposer un poste d'entraineur des gardiens de but à l'avenir, car il l'apprécie beaucoup. Des informations étonnantes et à prendre avec des pincettes au vu de la source.