Alors qu'Inigo Martinez est sur le départ, le FC Barcelone va devoir lui dénicher un successeur. Bonne nouvelle, Hansi Flick a de la ressource.

Alors que Ronald Araujo a la cote, notamment en Premier League, c'est un autre défenseur central du FC Barcelone qui a fait ses valises en cette fin de semaine. Il s'agit d'Inigo Martinez. L'ancien de la Real Sociedad et de l'Athletic Bilbao, recruté en 2023, doit signer un contrat de deux ans avec Al-Nassr. Il aura la possibilité de partir librement au bout de la première année. Même si ce n'est évidemment pas le souhait premier de l'écurie de Cristiano Ronaldo.

Le joueur de 34 ans en moins, le Barça d'Hansi Flick va devoir trouver d'autres options. Après l'indésirable Clément Lenglet, c'est donc un autre défenseur central d'expérience qui s'apprête à quitter les Blaugranas. Ces derniers ont réalisé un mercato estival très calme, et ne devrait pas révolutionner le marché pour autant. C'est pourquoi l'entité dirigée par Joan Laporta va puiser dans son vivier pour contenter son entraîneur.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone va faire confiance à sa jeune garde

Comme l'explique Mundo Deportivo dans ses colonnes, le FC Barcelone a trouvé la parade pour compenser le départ d'Inigo Martinez. Ainsi, Gerard Martin, latéral gauche de formation, a été testé dans l'axe lors de la tournée asiatique. Visiblement, il a séduit les dirigeants barcelonais dans ce registre. Et fait office d'option crédible en tant que défenseur central remplaçant.

Par ricochet, le Barça pourrait bien donner davantage de responsabilités à Jofre Torrents. Le pur produit de la Masia, 18 ans, international U19 espagnol, est un pur latéral gauche. Capable d'évoluer un cran plus haut, il espère devenir la doublure d'Alejandro Balde. Jusque-là, Torrents n'a toujours pas disputé le moindre match officiel en équipe première. Partie remise ?