Le Real Madrid s'est imposé face à Almeria sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Mené 0-2, les hommes de Carlo Ancelotti ont finalement renversé les Andalous à la 99ème minute de jeu, grâce à un but de Dani Carvajal. Mais ce match continue de faire couler beaucoup d'encre, et notamment les décisions de l'arbitre de la rencontre, Francisco José Hernández Maeso. Le but de Vinicius, jugé illicite par certains, a fait réagir jusqu'au buteur lui-même. Le tout avec beaucoup d'humour.
Vinicius, comme à Copacabana
Le Real Madrid a réalisé une folle remontada sur sa pelouse, contre Almeria. Mais cette dernière a été entachée par de nombreuses polémiques. Et si la réduction du score de Jude Bellingham sur penalty fait beaucoup parler, autant que le troisième but annulé aux Andalous, c'est l'égalisation à 2-2 de Vinicius qui ne met personne d'accord. Buteur de l'épaule à la 67ème minute, le Brésilien a lui-même réagi à son but sur les réseaux sociaux.
- À lire aussi : Real – Barça : la folle menace de Ferran Torres à Vinicius
Les images passent en boucle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. La Fédération espagnole a d'ailleurs publié les sonores entre la VAR et l'arbitre de la rencontre pour chacune des actions polémiques. Mais bien évidemment, pour Vinicius et les Madrilènes, il n'y a pas le moindre doute. Sur X, le Brésilien a reposté une vidéo montrant qu'il touche le ballon de l'épaule et non du bras. "But ! Comme je l'ai toujours fait sur les plages de Copacabana", s'est amusé le numéro 7 du Real Madrid.