Carlo Ancelotti et le Real Madrid ont remporté la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (4-1), grâce notamment à un triplé de Vinicius. Pour autant, l'entraîneur italien du club madrilène n'a pas hésité à critiquer le Brésilien et Jude Bellingham, pour une raison bien particulière.

Ancelotti n'a pas aimé le comportement de Vinicius et Bellingham

Un entraîneur aux anges. Carlo Ancelotti a mis la main sur une nouvelle Supercoupe d'Espagne et son onzième titre avec le Real Madrid. Après la rencontre, le coach italien n'a pas caché son bonheur, d'autant que son équipe a réalisé une prestation plus qu'aboutie contre l'éternel rival, le FC Barcelone. "Mon but est de profiter de ce moment et d'être concentré sur ce qui arrive. Continuer à travailler, parce que j'aime ce que je fais et l'ambiance qu'il y a. Le staff et les joueurs m'aident. Ils sont sérieux et professionnels. Le club me soutient. Je suis sur un nuage. Mais on peut aussi descendre des nuages. J'en descendrai et vous serez là", a expliqué l'Italien dans des propos relayés par AS.

foot11.com
Carlo Ancelotti et Xavi (Icon Sport)

Et s'il n'a pas voulu entrer dans la polémique autour des explications de texte entre Vinicius et le banc barcelonais pendant la rencontre, Carlo Ancelotti a tout de même taclé son attaquant brésilien, ainsi que Jude Bellingham. La raison ? Leur comportement pendant la rencontre. Interrogé sur ce qu'il a dit à Vinicius, auteur d'un grand match, l'ancien coach du PSG s'est expliqué. "Rien. Juste que je n'aime pas les talonnades. Lui et Bellingham en ont fait. Je leur ai dit de ne pas le faire, ce n'est pas nécessaire", a répondu sans concessions l'Italien. À bon entendeur.