L'avenir de Xavi au FC Barcelone s'assombrit de plus en plus. Si les Catalans sont encore en lice pour trois trophées, la défaite face au Real Madrid en finale de Supercoupe d'Espagne (4-1) fait désordre, et particulièrement mal à son entraîneur espagnol. Interrogé sur l'avenir de l'ancien numéro 6 catalan, Deco, directeur sportif, n'y est pas allé par quatre chemins.

Xavi garde du crédit

"Il y a de la déception, de la tristesse... c'est le football et aujourd'hui ce n'était pas notre jour. On a réalisé notre pire match. Je présente mes excuses aux supporters. Aujourd'hui, on a montré notre pire visage. Le Barça reviendra", a expliqué un Xavi abattu après la rencontre face au Real Madrid. Il faut dire que le Barça n'a que très peu existé face aux Merengues, largement supérieurs à Riyad. Mais l'entraîneur catalan est une nouvelle fois pointé du doigt, alors qu'il n'a pas su trouver les solutions pour permettre aux Barcelonais d'avoir une infime chance de revalider son titre acquis la saison dernière.

foot11.com
Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

Les supporters, de leur côté, perdent patience. Certains demandent même la tête de Xavi. Pour autant, Deco leur a rapidement coupé l'herbe sous le pied. Le directeur sportif s'est exprimé sur l'avenir de l'entraîneur catalan au sortir de la rencontre, et n'a pas remis en cause sa continuité. "Les questions sur Xavi n'ont aucun sens. Il a notre totale confiance. Cette défaite ne change en rien nos plans", a expliqué le Portugais dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Pour autant, il ne faudra pas se manquer lors des prochains matches, et notamment face à Salamanque en Coupe du Roi.