Carlo Ancelotti a prolongé son contrat avec le Real Madrid. L'Italien est désormais lié au club madrilène jusqu'en 2026. Cette décision de poursuivre l'aventure avec le club merengue n'a pas vraiment plu au Brésil, alors qu'une belle proposition l'attendait pour reprendre la Seleçao. Mais devant la presse, le coach du Real n'y est pas allé par quatre chemins pour expliquer son choix.
Ancelotti attendait le Real Madrid
Depuis le début, Carlo Ancelotti a donné sa priorité à son club, le Real Madrid. Il l'avait d'ailleurs dit en conférence de presse il y a quelques semaines. "J'attendrai le Real jusqu'à la dernière seconde", avait-il affirmé. Et ce fut le cas. L'Italien a prolongé son contrat avec le club madrilène, un choix qui le remplit de joie. "Je suis très heureux d'avoir prolongé. La négociation a été assez simple, nous nous sommes mis d'accord avec le président. Je suis très heureux d'être l'entraîneur du Real Madrid pour deux années de plus", a-t-il déclaré devant la presse dans des propos rapportés par MARCA.
- À lire aussi : Real Madrid : Carlo Ancelotti prolonge officiellement son contrat avec la Casa Blanca
D'ailleurs, il espère que cette aventure se prolongera au-delà. "En 2026 je peux continuer. Cela pourrait ne pas être mon dernier contrat. J'espère pouvoir rester l'entraîneur du Real Madrid en 2027 ou 2028" a précisé l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Toujours classe et honnête en conférence de presse, Ancelotti a expliqué son choix de ne pas rejoindre le Brésil, alors qu'il disposait d'une offre pour reprendre la Seleçao. "J'ai été en contact avec la sélection brésilienne, avec celui qui était son président, Ednaldo Rodrigues, que je remercie pour l'intérêt qu'il m'a témoigné pour entraîner le Brésil, ce qui m'a rendu très fier. Mais tout dépendait de la décision du Real Madrid. Ces derniers mois, Ednaldo a quitté la présidence et ce que j'ai toujours voulu s'est passé : rester au Real Madrid. Je ne sais pas si le Brésil me voudra en 2026 et je ne sais pas s'ils apprécieront ma décision" a poursuivi Ancelotti, qui n'a en revanche pas voulu commenter l'éternelle rumeur autour de l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid.