C'est le match à quitte ou double pour la Côte d'Ivoire et Jean-Louis Gasset, troisièmes du groupe A de "leur" Coupe d'Afrique des Nations 2023, face à la Guinée-Équatoriale. Les Éléphants n'ont pas d'autres choix que de l'emporter pour s'assurer une place en huitième de finale de la compétition. Et pour cette rencontre, un homme pourrait sortir du lot : Franck Kessié. Muet depuis le début de la CAN, l'ancien joueur du Barça et de l'AC Milan pourrait porter sa sélection.

Kessié buteur, la belle cote

La Côte d'Ivoire part largement favorite face à la Guinée-Équatoriale, pourtant en tête du groupe A. Sur ParionsSport, les Éléphants sont cotés à 1,35, alors que le match nul est à 4,35. Mais un homme peut casser la banque : Franck Kessié. Si Seko Fofana a trouvé la faille durant le premier match, l'actuel joueur d'Al-Ahli pourrait sortir un but de son chapeau et rapporter gros. Le capitaine ivoirien, capable d'être efficace dans la surface adverse, dispose d'une belle cote à 4,60. Un pari à prendre.

foot11.com
Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)

Autre cote intéressante, celle d'un but inscrit par les Ivoiriens sur penalty. Le but des 11 mètres de la Côte d'Ivoire est coté à 4,75. Obligés de gagner et donc d'attaquer, les hommes de Jean-Louis Gasset pourraient faire le siège du but de la Nzalang Nacional, et donc de la surface de réparation.