Le Real Madrid change ses plans. Eden Hazard, Marco Asensio et Karim Benzema ont quitté le club madrilène, laissant un vide dans le vestiaire du Santiago Bernabéu. Le départ de joueurs signifie souvent un changement de numéro de maillot pour certains. Et c'est le cas de Vinicius Jr et Rodrygo Goes.

Vinicius, nouveau numéro 7 du Real Madrid

Une page s'est tournée au Real Madrid, avec le départ de Karim Benzema. Désormais, la star du club madrilène n'est autre que Vinicius. Le Brésilien, auteur d'une grande saison sous le maillot merengue cette saison, va changer un peu plus de dimension dans les prochaines semaines. En effet, l'ailier auriverde a profité du départ d'Eden Hazard pour récupérer le numéro 7. Mais au Real Madrid - et le Belge en sait quelque chose - ce numéro a une histoire et un poids. Il appartenait évidemment à la légende merengue Raul, avant d'être porté par Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire du club.

Le départ de Benzema, dans le même temps, mettra davantage de pression sur les épaules du jeune brésilien, très talentueux mais pas épargné par les critiques, les insultes et qui a parfois montré une fébrilité mentale. Désormais, il sera la référence offensive madrilène, aux côtés de son ami Rodrygo Goes. L'autre crack de la Seleçao, d'ailleurs, changera également de numéro de maillot, puisqu'il portera le 11 laissé libre par Marco Asensio, en route vers le Paris Saint-Germain.

foot11.com
Rodrygo, l'autre crack brésilien du Real Madrid. (Icon Sport)

Le 9 pour Mbappé ?

Mais un autre numéro est désormais libre : le 9 de Karim Benzema. Le Français, parti en Arabie Saoudite du côté d'al-Ittihad, n'a toujours pas de remplaçant officiel. Alors que le nom d'Harry Kane est évoqué, la situation de Kylian Mbappé pourrait totalement changer la donne. Le Real pourrait mettre la main à la poche pour enrôler l'international français, en fin de contrat en 2024 avec le PSG. Ainsi, la star tricolore hériterait du numéro 9, puisque le 7 vient d'être pris par Vinicius. À moins que l'arrivée de Mbappé coïncide avec le départ de Luka Modric, auquel cas le numéro 10 serait libre.