Cela n'est plus un secret pour personne : Aurélien Tchouaméni est un excellent joueur. Très intelligent, avec une capacité à travailler au-dessus de la norme, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux ne cesse de convaincre. Alors qu'il est le plus gros transfert du Real Madrid lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain français n'a pas perdu de temps en imposant déjà sa présence dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. Le départ de Casemiro et le côté vieillissant de Toni Kroos lui permettent de s'assoir à la même table que Luka Modric et Federico Valverde. Auteur de 5 matchs sur 6 en Liga, il a également réalisé 2 passes décisives. Soit autant que sur toute la saison dernière en championnat. Avec une partition aussi soignée, il ne pouvait pas recevoir plus belles louanges que celles d'une ancienne gloire du club.
Kaka est fan de Tchouaméni
Eh oui, le maestro brésilien Kaka n'a pas tari d'éloges Aurélien Tchouaméni. Celui qui a joué 4 saisons chez les Merengues (2009-2013) admet avoir eu des doutes sur lui, mais constate sans problème qu'il s'est trompé. "J'adore ce joueur, car il est très jeune, mais il a une énorme personnalité et il joue très bien, a-t-il avoué à Marca. Je dois admettre que j'avais des doutes car Casemiro était un joueur très expérimenté et Tchouaméni et Camavinga ont peu d'expérience, mais gèrent admirablement la pression de jouer pour le Real Madrid."
Voilà des propos qui devraient ravir le principal intéressé. Après avoir reçu les louanges de Luka Modric, un autre Ballon d'Or admet adorer le profil d'Aurélien Tchouaméni. Et ses belles prestations seront, quoi qu'il arrive, de bon augure pour le club. Et pour l'équipe de France ?