Derrière Bellingham, le Real Madrid se cherche offensivement

Dauphin du surprenant Gérone en Liga espagnole, solide leader de son groupe C de Ligue des champions, le Real Madrid réalise un début de saison tout à fait satisfaisant. De surcroît, avec un Clasico remporté à Barcelone à la fin du mois dernier. Problème, si l'on excepte le rendement exceptionnel de la recrue Jude Bellingham (13 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues), les Merengues ne sont pas franchement irrésistibles offensivement parlant. Le crack brésilien Vinicius Junior en est à six réalisations. Son compatriote Rodrygo en compte une de moins. Quant à l'expérimenté Joselu, 33 ans, il en est à 5 buts en Liga et n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en C1. Autant dire que la succession de Karim Benzema n'est pas si simple. Et pourtant.

Joselu "prêt à se battre" pour "rester" chez les Merengues

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a donc quelque peu surpris son monde en recrutant Joselu sous la forme d'un prêt en provenance de l'Espanyol Barcelone. L'avant-centre international espagnol de 33 ans, né en Allemagne, avait frappé fort lors du mois de septembre, inscrivant 5 buts en 6 journées de Liga. Muet depuis le 7 octobre dernier, comme depuis le coup d'envoi de la Ligue des champions, l'ancien de Newcastle ne fait pas l'unanimité dans les travées du stade Santiago-Bernabéu.

Pourtant, dans un entretien accordé à la Cadena COPE, Joselu a confirmé son désir de s'imposer chez les Merengues : "J'espère rester au Real Madrid et je suis prêt à me battre pour cela. C'est mon objectif principal. J'ai plutôt bien réagi, en marquant des buts et en donnant des points à l'équipe. Carlo Ancelotti a toujours été très direct et sincère avec moi." Avec la possible arrivée de Kylian Mbappé, voire d'Erling Haaland, l'été prochain, pas sûr cependant que Joselu puisse s'installer dans la capitale espagnole.