Après la défaite face à Lyon, Rennes 13e de Ligue 1
Triste paradoxe. À deux journées de la fin de la phase de groupes de la Ligue Europa, le Stade Rennais est quasiment assuré de l'une des deux premières places. En Ligue 1 en revanche, Rennes n'y est pas vraiment. Quatrièmes lors des deux exercices précédents, les Bretons émargent à une très décevante treizième place au bout de douze journées. Avec comme ultime humiliation, cette première victoire de la saison offerte sur un plateau à la lanterne rouge qu'est l'Olympique Lyonnais. Avec un bilan de quatre défaites et un match nul sur les cinq dernières journées, le coach Bruno Genesio se sait menacé. Une simple question de temps ?
- À lire également : Rennes : quand Bruno Genesio propose ses services à un grand entraineur
Genesio présent à l'entraînement, mais...
Avec une seule victoire lors de ses onze derniers matches de Ligue 1, le Stade Rennais tourne au ralenti, c'est peu de l'écrire. Certes, cet été, des pépites comme Jérémy Doku, Lesley Ugochukwu ou Lovro Majer ont toutes quitté le navire. Mais dans l'autre sens, Rennes a misé sur Enzo Le Fée (20 millions d'euros), Ludovic Blas, Fabian Rieder (15 millions chacun), tout comme sur l'expérience d'un Nemanja Matic. Un effectif de qualité dont Bruno Genesio ne parvient plus vraiment à tirer la quintessence.
- À lire également : Rennes : Bruno Génésio l’avoue, il est peiné pour l’OL
Selon nos confrères de L'Équipe, suite aux deux jours de repos consécutifs à la défaite face à Lyon, les joueurs du Stade Rennais devraient bien retrouver l'entraînement avec Bruno Genesio à la baguette ce mercredi. Ce qui ne signifie pas pour autant que le natif de Lyon sera sur le banc pour la réception du Stade de Reims d'ici une dizaine de jours. Ainsi, le président Olivier Cloarec et le directeur sportif Florian Maurice, aidés par Bruno Genesio lui-même, profitent de la trêve internationale pour mener une petite réflexion. En fin de semaine, tout le monde devrait y voir plus clair. Avec une décision forte au bout du chemin ?