L'OL passe un cinglant 9-0 à Prague en Ligue des champions
Un succès inaugural sur le Paris Saint-Germain à l'occasion du Trophée des Champions. Sept victoires en autant de journées de D1 Arkema. Assurément, les filles de l'Olympique Lyonnais ont parfaitement négocié leur début de saison. On attendait une confirmation hier mardi en République Tchèque, sur la pelouse du Slavia Prague. Un Slavia lui aussi intouchable sur la scène nationale. Et qui est tombé de haut en Ligue des champions. En 2016, déjà, l'OL l'avait emporté 9 buts à 1 chez les Tchèques. Ce mardi, elles ont fait aussi bien offensivement, tout en gardant leurs cages inviolées. Vous ne rêvez pas, 9-0 ! Däbritz, van de Donk, Gilles, Le Sommer et un doublé de Diani permettaient aux Lyonnaises de regagner les vestiaires avec six buts d'avance. Après le repos, Hegerberg sur penalty, Majri et Gilles, encore elle, parachevaient une victoire record.
- À lire également : OM – OL : le recours déposé par l’OL va être étudié par la FFF
L'appétit vient en mangeant chez les joueuses de Bompastor
Au coup de sifflet final, la coach de l'OL, Sonia Bompastor, oscillait entre joie et humilité : "On est un club qui a beaucoup de moyens, on fait figure de favorites dans le football féminin, mais cette posture me va bien. Ce qui est important, c'est de préparer tous les matches avec le même sérieux, la même considération pour nos adversaires. Notre état d'esprit ne change pas, on démarre tous les matches pour pouvoir les gagner."
- À lire également : OM – OL : le recours déposé par l’OL va être étudié par la FFF
Avec ce record égalé, les Lyonnaises ont envoyé un sérieux signal à leurs rivales. Dans une semaine, ce sont les Autrichiennes de Sankt Pölten, battues d'entrée à la maison par les Norvégiennes de Brann (1-2), qui vont se présenter au Groupama Stadium. Pas forcément la fleur au fusil, mais avec l'appréhension de vivre un véritable calvaire. Forcément. Le décor est planté.