Le FC Barcelone a formé de nombreux joueurs ces dernières années, mais tous n'ont pas pu connaître le succès sous les couleurs catalanes. Pedro Rodriguez a tout gagné avec le Barça avant de prendre la direction de Chelsea, barré par la MSN. Désormais à la Lazio Rome, l'Espagnol de 36 ans souhaiterait revenir.

Pedro voudrait prendre sa retraite au Barça

Peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir évolué dans l'une des plus grandes équipes de tous les temps : le FC Barcelone de Pep Guardiola. C'est le cas de Pedro Rodriguez. Le natif de Santa Cruz de Tenerife, formé au Barça, a connu ses plus belles heures sous le maillot catalan, autour des Busquets, Xavi, Iniesta ou encore Leo Messi. Mais la donne a changé pour l'ailier lorsque Neymar et Luis Suarez sont arrivés. De moins en moins utilisé, l'Espagnol a décidé de prendre la direction de Chelsea pour poursuivre sa carrière. Passé par la Roma avant de rejoindre le voisin, la Lazio. Mais le rêve de Pedro est autre. Son souhait le plus cher est de pouvoir revenir au Barça, pour y terminer sa carrière.

Dans un entretien à Betevé, l'ancien catalan a envoyé un message clair à son ancien coéquipier, Xavi. "Prendre ma retraite au Barça serait la fin idéale de ma carrière. Si Xavi m'appelle, je prends le premier avion et avant qu'il ne raccroche je suis déjà ici. Mais c'est compliqué. Ces dernières années, j'ai parlé avec beaucoup de monde, avec Xavi, avec Laporta... j'ai essayé de revenir d'une manière ou d'un autre mais c'est très compliqué" a reconnu le champion du monde 2010.

Confiance en la jeunesse

Pedro a par ailleurs évoqué le Barça actuel. Alors qu'il est fortement critiqué, le Barça de Xavi ne préoccupe pas tant que cela le joueur de la Lazio. "Je le trouve bien. Ils ont la chance d'avoir sorti beaucoup de jeunes joueurs avant un potentiel énorme : Lamine, Gavi, Pedri, Araujo... Il y a une colonne vertébrale pour plusieurs années", a répondu Pedro Rodriguez.