Le Real Madrid se renforce en attaque après avoir perdu le meilleur joueur de ces dernières années en la personne de Karim Benzema. Et le club madrilène a fait le choix d'un attaquant de surface, connaisseur de la Liga, expérimenté et au profil atypique : Joselu.

Joselu prêté un an au Real Madrid

En effet, le Real Madrid a officialisé l'arrivée sous la forme d'un prêt d'un an de l'attaquant espagnol, tout juste vainqueur de la Ligue des nations avec l'Espagne, qu'il avait envoyé en finale grâce à son but contre l'Italie en demi-finale. L'attaquant de 33 ans, passé par le Real Madrid Castilla, arrive en provenance de l'Espanyol Barcelone, descendu en deuxième division espagnole au terme de la saison 2022/2023.

Malgré ses 16 buts inscrits, Joselu n'a pu éviter la relégation des Pericos. Et c'est chez un autre ennemi du Barça qu'il va poursuivre sa carrière. Expérimenté, grand, véritable joueur de surface, l'Espagnol apportera ses qualités de buteur à un Real Madrid bien trop dépendant des prestations de Karim Benzema - et Vinicius - ces dernières semaines. Prévu pour épauler le Français, il entrera dans la rotation des Merengues, mais a prouvé avec l'Espagne et l'Espanyol qu'il pouvait être décisif.

Option d'achat non obligatoire

Joselu arrive donc en prêt au Real Madrid pour une saison. Un prêt payant à hauteur de 500 000 euros, avec qui plus est une option d'achat non obligatoire fixée à 1,5 million d'euros. De plus, selon une indiscrétion de Fabrizio Romano, l'attaquant de 33 ans aurait accepté de réduire son salaire pour rejoindre le club merengue, qui se tournera désormais sur l'arrivée d'une nouvelle force offensive pour pallier le départ de Benzema en Arabie Saoudite. Et cela ne devrait pas être Kylian Mbappé, à moins que...