dans

Liga : Les matchs du Real et de l’Atlético reportés à cause de la trêve sud-américaine

De nombreux joueurs des deux clubs sont actuellement en sélection

Les matchs du Real et de l'Atlético face à Bilbao et Grenade ont été repoussés (iconsport)
Les matchs du Real et de l'Atlético face à Bilbao et Grenade ont été repoussés (iconsport)

De nombreux joueurs du Real et de l’Atlético de Madrid disputent les éliminatoires de la zone sud-américaine pour la Coupe du monde 2022. La Liga a donc été autorisée à reporter le prochain match de championnat des deux clubs. Plus

La Liga autorisée à repousser les matchs du Real et de l’Atlético

La FIFA a récemment prolongé la période des éliminatoires de la zone sud-américaine pour la Coupe du monde 2022. Parmi les sélections concernées, la Colombie, l’Argentine et le Brésil disputeront tous un match dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 octobre. Or, de nombreux Sud-Américains évoluent en Liga. Et plus particulièrement au Real et à l’Atlético de Madrid.

La Ligue espagnole avait donc demandé le report des matchs des deux clubs, qui devaient se jouer ce samedi 16 octobre à 20h. Et le Conseil supérieur du sport espagnol a validé cette demande. La rencontre du Real face à l’Athletic Bilbao et le déplacement de l’Atlético à Grenade sont donc officiellement reportés. La Liga communiquera bientôt pour annoncer leurs nouvelles dates.

Une aide bienvenue pour mieux préparer la Ligue des champions

Les internationaux sud-américains ne pourront rentrer à Madrid que le vendredi 15 ou le samedi 16 octobre. Le délai aurait donc été trop court pour les voir être prêt à disputer le prochain match de Liga. Et ce report va également les aider à mieux préparer le prochain match de leur équipe en Ligue des champions. Car le Real et l’Atlético auront tous deux des rencontres importantes à jouer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Les Merengues et les Colchoneros  vont pouvoir préparer dès maintenant leur prochain match de Ligue des champions (iconsport)
Les Merengues et les Colchoneros vont pouvoir préparer dès maintenant leur prochain match de Ligue des champions (iconsport)

Ce mardi 19 octobre, les Merengues se déplaceront sur le terrain du Chakhtar. Et ils vont devoir se remettre dans le droit chemin après leur revers surprise à domicile face au Sheriff Tiraspol (1-2). Quant aux Colchoneros, ils auront fort à faire en affrontant Liverpool au Wanda Metropolitano. Les Reds ont pour le moment fait un sans-faute, en battant l’AC Milan (3-2) avant de cartonner Porto (5-1). Et si l’Atlético est deuxième avec quatre points, la lutte promet d’être féroce jusqu’au bout dans ce groupe de la mort pour obtenir une qualification en huitièmes de finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires