Le Real Madrid à l'expérience, Manchester City et le RB Leipzig en folie, Sébastien Haller historique... Ce mercredi 15 septembre a gâté les fans de la Ligue des champions, qui doivent encore avoir du mal à se remettre de leurs émotions.
Le Real Madrid entourloupe l'Inter
Dominé une bonne partie de la rencontre par l'Inter, le Real Madrid s'en est sorti. Par un petit hold-up. Et grâce à un coaching gagnant du spécialiste de la compétition, Carlo Ancelotti. Remplaçants au coup d'envoi, Eduardo Camavinga (passe décisive) et Rodrygo (but vainqueur à la 89e minute) ont permis aux Merengues d'arracher la victoire, alors que Courtois a été l'un des héros du soir.
- A lire aussi : Ancelotti : « le Real Madrid sera toujours candidat au titre en Ligue des champions »
Liverpool se fait justice contre l'AC Milan
On dit souvent que dominer n'est pas gagner. Et à la mi-temps, Liverpool a pu mesurer la véracité de cet adage contre l'AC Milan. Les Rossoneri, longtemps fantomatiques et étouffés par des Reds en forme, ont pourtant trouvé le moyen de regagner la pause avec un avantage au score, malgré l'ouverture de la marque précoce des pensionnaires d'Anfield. Mais les Reds ont fait valoir la logique au retour des vestiaires grâce à Salah, qui avait manqué un penalty en première période (arrêté par Mike Maignan), et au capitaine Henderson.
- A lire aussi : AC Milan : Blessé, Zlatan va rater le retour des Rossoneri en Ligue des champions à Liverpool
Manchester City et Leipzig, c'est complètement fou !
Au jeu du chat et de la souris, c'est Manchester City le plus fort. Le RB Leipzig n'a cessé de courir après le score et son adversaire, se révoltant à chaque fois pour revenir dans la partie, mais a dû rendre les armes face à la puissance offensive des Citizens. Aké, Mahrez sur penalty, Grealish, Cancelo et Gabriel Jesus ont été les buteurs des Skyblues, tandis que Mukiélé a marqué contre son camp. Le triplé de Nkunku pour Leipzig passerait presque inaperçu...
Sébastien Haller écrit l'histoire avec l'Ajax
Sébastien Haller vivait ce mercredi soir son premier match de Ligue des champions... et il l'a fêté par un quadruplé avec l'Ajax ! L'attaquant franco-ivoirien devient seulement le deuxième joueur de l'histoire à réaliser pareille performance, après Marco van Basten en 1992 avec l'AC Milan. Le Sporting, matraqué, n'a pu que constater les dégâts (1-5).
L'Atlético bute sur Porto
Enfin, il fallait bien un match plus fade pour traverser la soirée. Et c'est l'Atlético qui l'a offert, se montrant incapable de faire plier un solide FC Porto. Les Portugais auraient même mérité de l'emporter. Mais ils ont touché le poteau en seconde période, et le but de Taremi (80e) a été annulé.
Tous les résultats du mercredi 15 septembre en Ligue des champions
Groupe A
- Club Bruges 1 - 1 PSG
Buts : Vanaken (27e) pour Bruges / Herrera (16e) pour le PSG
- Manchester City 6 - 3 RB Leipzig
Buts : Aké (16e), Mukiélé (28e CSC), Mahrez (45e+2), Grealish (55e), Cancelo (75e), Jesus (85e) pour les Skyblues / Nkunku (42e, 51e, 73e) pour les Roten Bullen
Groupe B
Atlético de Madrid 0 - 0 FC Porto
- Liverpool 3 - 2 AC Milan
Buts : Tomori (9e CSC), Salah (49e), Henderson (69e) pour les Reds / Rebić (42e), Díaz (44e) pour l'AC Milan
Groupe C
- Beşiktaş 1 - 2 Borussia Dortmund
Buts : Montero (90e+4) pour Beşiktaş / Bellingham (20e) et Haaland (45e+3) pour le BvB
- Sporting 1 - 5 Ajax
Buts : Paulinho (33e) pour le Sporting / Haller (1e, 9e, 51e, 63e), Berghuis (39e) pour l'Ajax
Groupe H
- FC Sheriff Tiraspol 2 - 0 Shakhtar Donetsk
Buts : Traoré (16e) et Yansane (62e) pour le Sheriff
- Inter 0 - 1 Real Madrid
But : Rodrygo (89e) pour les Merengues