Agüero a retrouvé les terrains
Battu tour à tour par Benfica (3-0) et l’Atlético de Madrid (2-0) avant la trêve internationale, le FC Barcelone prépare la reprise alors que trois chocs se profilent à l’horizon. Après Valence ce dimanche en Liga (21h), le Barça recevra le Dynamo Kiev en Ligue des champions (mercredi 20 octobre) dans un match déjà capital avant d’accueillir le Real Madrid (dimanche 24 octobre) pour le premier Clásico de la saison. Alors qu’il a dû composer avec plusieurs joueurs absents en septembre, Ronald Koeman a reçu une bonne nouvelle ce matin alors que Kun Agüero a foulé pour la première fois les terrains avec le Barça.
Agüero buteur en amical
Comme le rapporte Sport, l’Argentin a disputé ses premières minutes avec les Blaugrana ce mercredi 13 octobre au matin. Alors que le Barça affrontait l’Unio Esportiva Cornella (1-1) en amical, l’ancien Citizen a disputé 30 minutes de la rencontre et inscrit le premier but du match. Arrivé libre durant le mercato d’été, le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City s’était rapidement blessé au mollet et n’avait encore jamais pu porter le maillot catalan en match. C’est désormais chose faite et les médecins du club pourraient désormais donner leur feu vert pour que Kun Agüero soit disponible pour le match de Liga de dimanche contre Valence.
Dembélé, vers un retour repoussé ?
En revanche, il n’est pas certain qu’Ousmane Dembélé soit de retour face aux Blanquinegros. Touché aux ischios-jambiers depuis l’Euro 2020, le Français était espéré en amical ce mercredi matin, mais n’a finalement pas pu jouer.
De retour à l’entraînement, il devrait toutefois pouvoir retrouver les terrains de match rapidement et aider le Barça dans son opération remontée alors que le club est 9ème de Liga et bon dernier de sa poule de Ligue des champions.