L'heure est aux adieux pour de nombreux joueurs en cette fin d'année. Et au Real Madrid notamment, qui a déjà annoncé le départ de Marco Asensio au terme de la saison. Mais les Merengues, ces dernières heures, se sont séparés de deux autres joueurs, Mariano Diaz et Eden Hazard.

Entre Mariano et le Real, c'est fini

Le Real Madrid a publié un communiqué plus tôt dans la journée pour annoncer le départ de son attaquant Mariano Diaz, joueur formé au club, qui aura passé six saisons au sein de l'effectif professionnel.

"Le Real Madrid veut exprimer sa reconnaissance et son affection à Mariano, joueur qui a appartenu à notre centre de formation entre 2011 et 2016, puis à l'équipe professionnelle durant six saisons, lors desquelles il a remporté 13 titres : deux Ligues des champions, trois Mondiaux de clubs, deux Supercoupes d'Europe, trois Ligas, une Coupe du Roi et deux Supercoupe d'Espagne. On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", a déclaré le club madrilène dans son communiqué.

Hazard résilie son contrat !

Mais Mariano Diaz n'est pas le seul à faire ses adieux au Real Madrid. En effert, Eden Hazard quitte lui aussi le club madrilène. En effet, le Real a annoncé la rupture du contrat du Belge, d'un commun accord. "Le Real Madrid et Eden Hazard ont trouvé un accord avec le joueur, qui ne sera plus lié au club à partir du 30 juin 2023", a publié le club. Arrivé en star en 2019, le Belge n'a jamais su s'imposer. Moqué, il a connu beaucoup de blessures, et n'a pas pu faire au Santiago Bernabéu ce qu'il avait fait à Stamford Bridge et en Premier League. Hazard devra retrouver des couleurs dans un autre club et dans un autre projet.