Ferland Mendy, n joueur trop souvent blessé
Le Real Madrid n'avait pas hésité à casser sa tirelire afin d'attirer Ferland Mendy à l'été 2019. Un chèque de 50 millions d'euros avait alors dû être proposé pour faire plier l'OL. Le latéral gauche a, pour sa part, très vite démontré ses qualités. Problème, comme depuis l'entame de sa carrière, le joueur est handicapé par des pépins physiques extrêmement récurrents.
- À lire aussi : Mercato : un agent de joueurs s’en prend à la mère de Kylian Mbappé et sa nouvelle structure
Lors de ses trois premières saisons sous la tunique de la Casa Blanca, Ferland Mendy a manqué près de 300 jours pour cause de blessure. Sur la totalité de la saison passée, il a été sur le flanc durant trois mois. Rien que ça. Un état de fait qui pousserait son board à se poser des questions aujourd'hui. Ferland Mendy serait, quant à lui, plutôt dans l'optique de prolonger son bail.
Un dossier bien flou
Des velléités assez différentes en somme. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Ferland Mendy ne serait donc plus vraiment en odeur de sainteté en terre madrilène, nous informe Marca. Le souci étant que sa valeur marchande a considérablement baissé en quatre années. Ce qui pourrait faire hésiter le Real Madrid à le vendre cet été. Mais comme nous l'expose le média ibère, Fran Garcia a récemment fait son retour dans l'effectif de Carlo Ancelotti pour pallier cette problématique. En outre, voir Eduardo Camavinga continuer d'évoluer sur le couloir gauche défensif n'est nullement une solution viable sur le long terme. Non, le but du Real Madrid est qu'il performe dans l'entrejeu à l'avenir, conclut Marca. Ferland Mendy se retrouve donc dans l'expectative la plus totale.