Fofana à un pas de quitter Lens
Arrivé à Lens à l’été 2020, suite à la remontée du club en Ligue 1, Seko Fofana a participé aux trois belles saisons des Sang et Or. La dernière en date a été tout particulièrement réussie. Les Sang et Or ont terminé deuxièmes, et se sont qualifiés pour la Ligue des champions, qu’ils retrouveront après vingt ans d’absence. Mais, l'international ivoirien ne participera vraisemblablement pas à cette campagne européenne.
Il y a quelques jours, Al-Nassr s’est lancé sur la piste Fofana. Depuis, celle-ci a pris de l’ampleur. Nous avons appris récemment que le capitaine lensois bénéficiait d’un bon de sortie, et qu’il pourrait se laisser tenter par la proposition saoudienne. Et RMC Sport annonce désormais qu’un nouveau pas important a été franchi dans ce dossier. Car le club saoudien s’est mis d’accord avec les dirigeants des Sang et Or. Ces derniers ont accepté de recevoir un peu moins de 30 millions d’euros dans le deal.
Diouf devrait le remplacer
De son côté, Fofana se serait également mis d’accord avec Al-Nassr, d’après les informations de FootMercato. Toutes les parties semblent donc s’être entendues, et le joueur de 28 ans se dirige bel et bien vers un départ. Il devrait toucher entre 10 et 15 millions d’euros par an dans son nouveau club. Quant aux Sang et Or, ils n’ont visiblement pas mis longtemps à trouver son remplaçant. Car ils s’apprêtent à accueillir Andy Diouf.
Fabrizio Romano annonce que Lens règle les derniers détails de son transfert avec le FC Bâle. L’international espoirs français s’est déjà entendu avec les Sang et Or sur les bases de son futur contrat. Le club présidé par Joseph Oughourlian devrait verser 15 millions d’euros à la formation suisse pour obtenir l’arrivée du joueur de 20 ans.