Loïs Openda, l'une des incertitudes du mercato lensois

Recruté il y a moins d'un an contre moins de 12 millions d'euros, Loïs Openda a très vite fait parler de lui dans le Championnat de France de Ligue 1. Et si le Racing Club de Lens est parvenu à terminer à une superbe deuxième place, se qualifiant du même coup pour la prochaine édition de la Ligue des champions, il le doit en partie à son attaquant belge de 23 ans, auteur de 21 buts. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'ancien du FC Bruges et du Vitesse Arnhem aimerait rejoindre le RB Leipzig durant ce mercato estival. Du côté des Sang et Or, les choses semblent claires.

Pas de surenchère en vue chez les Sang et Or

Comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport en ce milieu de semaine, le budget du Racing Club de Lens pour la saison prochaine devrait quasiment doubler, pour approcher des 115 millions d'euros. Pas question pour autant de se mettre dans le rouge. Ni de fragiliser le vestiaire en offrant une augmentation disproportionnée à Loïs Openda. En outre, si les Sang et Or héritent d'une très belle offre pour leur pépite, ils ne s'opposeront pas à son départ.

Comprenez un montant équivalent à 50 millions d'euros, quand le RB Leipzig en a mis 30 sur la table il y a peu. Le natif de Liège, estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés, s'apprête à disputer l'Euro Espoirs avec les jeunes Belges. En parallèle, ses représentants tentent de gérer au mieux ses intérêts. Le joueur a été clair, il souhaite signer en Allemagne dès que possible. Mais il ne maîtrise pas tous les tenants et les aboutissants. D'autant qu'un club anglais à la surface financière importante pourrait aussi tenter de doubler la concurrence sur le fil. À suivre de près.