C'est une copie très satisfaisante rendue par Newcastle la saison passée en Premier League. Fort de son richissime propriétaire saoudien, le club britannique a grillé quelques étapes dans son projet en accédant très rapidement à la Ligue des Champions suite à une quatrième place glanée. Et on le sait, prendre part à la plus prestigieuse des compétitions est un argument de poids dans l'optique du mercato. C'est dans ce contexte que les Magpies seraient sur le point de valider un gros coup en enrôlant Sandro Tonali.
- À lire aussi : Mercato : Al-Nassr s’attaque à un cadre de l’Inter Milan
Sandro Tonali pourrait bien quitter le Milan AC durant l'intersaison. Newcastle serait, en tout cas, extrêmement intéressé par sa venue. À tel point qu'une offre XXL, estimée à 70 millions d'euros, serait sur le point d'être acceptée par le Milan AC. Une information qui nous vient du très sérieux The Athletic et qui pourrait bien être le premier gros coup de ce mercato estival.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern vers un accord total pour Kim Min-Jae
Sandro Tonali vers Newcastle
Dans l'optique de présenter le XI le plus compétitifs possibles l'exercice prochain pour atteindre les objectifs, le coach, Eddie Howe, aurait réclamé la venue d'au moins deux milieux de terrain. Sandro Tonali devrait donc être le premier. Selon le média anglais, les deux clubs seraient en très bonne voie dans le but de parvenir à un accord dans les tous prochains jours, voire heures. L'international transalpin devrait donc connaître sa toute première expérience à l'étranger au sein d'une écurie particulièrement ambitieuse. Une fois ce dossier acté, il faudra attendre l'officialisation pour cela, Newcastle devrait s'atteler dans la foulée à la conclusion de l'une de ses autres grosses priorités à ce poste, à savoir James Maddison. The Athletic conclut en indiquant que si Leicester n'est pas trop gourmand, cette transaction pourrait rapidement être entérinée. Qu'on se le dise, Newcastle ne compte pas chômer durant ce mercato, loin de là.