Guilavogui tout proche de Lens

Après sa saison de haute volée, Lens va disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais avant cela, ses dirigeants doivent gérer le mercato estival. Ils risquent notamment de perdre des joueurs importants. Dont Loïs Openda, fortement courtisé par Leipzig. Son club prospecte donc à la recherche de son éventuel remplaçant. Et ce dernier pourrait être Morgan Guilavogui.

L’Équipe avance que Lens discute depuis plusieurs semaines avec le Paris FC pour l’international guinéen. Et le journal affirme que les deux clubs se sont finalement entendus sur un montant de transfert. Les Sang et Or devraient verser 4 millions d’euros au club qui a terminé septième de Ligue 2 cette saison pour Guilavogui.  

Plutôt un remplaçant sous ses nouvelles couleurs ?

Comme ils en ont pris l’habitude depuis plusieurs saisons, les Lensois vont donc miser sur un joueur qui n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau, et espérer qu’il explosera sous leurs couleurs. Guilavogui n’a encore jamais évolué au-dessus de la Ligue 2. Mais il vient de terminer l’exercice écoulé avec 15 buts en 32 matchs. Des statistiques prometteuses. Le petit frère de Josuha devrait signer jusqu’en 2027 avec son nouveau club.

Toutefois, La Voix du Nord croit savoir que les dirigeants lensois ne voient pas vraiment Guilavogui comme le remplaçant d’Openda. Le joueur de 25 ans devrait plutôt arriver avec le statut de remplaçant. Le journal explique que Lens pourrait plutôt faire de Sekou Koïta son nouveau titulaire en pointe. Mais les dirigeants nordistes n’ont pas encore approché Salzbourg pour son transfert.