Les qualifiés pour la Ligue des champions

Si la Premier League avait déjà livré son verdict une semaine plus tôt, de nombreux championnats européens se sont terminés ce dimanche 4 juin. On connaît donc les clubs de ces championnats qualifiés pour les Coupes d’Europe de la saison prochaine. Voici un petit récapitulatif des équipes qui ont décroché leur billet leur offrant une qualification directe.   

En France, ce sont donc le PSG et Lens qui ont décroché leur ticket pour la Ligue des champions. Du côté de la Premier League, Manchester City, Arsenal, Newcastle et Manchester United disputeront la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe. Ce sera aussi le cas du Barça, du Real, de l’Atlético et du Séville FC en Espagne. En Bundesliga, Dortmund, Leipzig et l’Union Berlin accompagneront le Bayern. Côté italien, Naples, la Lazio, le Milan et l’Inter se sont directement qualifiés. Dans les autres pays, Benfica, Porto, Salzbourg, le Celtic, le Shakhtar, Feyenoord et l’Étoile Rouge de Belgrade ont validé leur ticket.

Du beau monde dans les deux autres Coupes d’Europe

La Ligue Europa accueillera elle aussi de sérieux clients la saison prochaine. Rennes et Toulouse risquent donc d’avoir fort à faire. En Angleterre, ce sont Liverpool et Brighton qui verront l’Europe grâce à cette compétition. Villarreal et le Betis Séville la joueront également. Tout comme la Roma, qui a récemment perdu la finale, et l’Atalanta. En Bundesliga, ce sont Fribourg et le Bayer Leverkusen qui ont validé leur billet. Au Portugal, le Sporting est le seul qualifié. Le vainqueur de la finale de la Ligue Europa Conférence, entre West Ham et la Fiorentina, sera le dernier qualifié pour la C3.

Enfin, aucun club n’a décroché une qualification directe pour la Ligue Europa Conférence. Aston Villa, Osasuna, la Juve et l’Eintracht Francfort et Lille devront gagner en barrages pour la disputer. Quant aux nombreuses équipes qui devront disputer le troisième tour de qualification, il s’agit d’Arouca, de l’AZ Alkmaar, du Rapid Vienne, d’Heart of Midlothian, du Partizan Belgrade, du Dynamo Kiev, du SK Brann, d’Hadjuk Split et enfin de Nordsjælland.