Seko Fofana a réalisé une saison exceptionnelle avec le RC Lens. Le capitaine des Sang et Or leur a permis de retrouver la Ligue des champions, avec une très belle deuxième place de Ligue 1, échouant à un point du Paris Saint-Germain. Mais l'Ivoirien, selon toute vraisemblance, ne devrait pas connaître la C1 à Bollaert.

Fofana sur le départ

Arrivé en 2020 en provenance de l'Udinese contre près de 10 millions d'euros, Seko Fofana a plus qu'amorti son transfert, à l'époque très onéreux pour les Lensois. Devenu capitaine de l'équipe de Franck Haise, il a mené les Sang et Or jusqu'à la deuxième place de Ligue 1, synonyme de Ligue des champions. Après avoir prolongé jusqu'en 2025 l'été dernier, le milieu de terrain pourrait quitter le stade Bollaert dans les prochains jours.

En effet, le club lensois lui offrirait un bon de sortie en cas d'offre à hauteur de 30 millions d'euros. Les deux parties s'étaient d'ores et déjà mis d'accord l'année dernière lorsque Fofana a apposé sa signature sur son nouveau contrat. L'objectif était clair, renflouer les caisses sang et or, tout en ne fermant pas la porte de sortie à son joueur.

Al Nassr en pole position

Et selon les dernières informations de RMC Sport, le club désormais le mieux placé pour enrôler Seko Fofana n'est autre qu'Al Nassr. Le club saoudien serait prêt à offrir plus de 40 millions d'euros au RC Lens pour recruter le capitaine lensois. De plus, Fofana toucherait un salaire de 10 à 15 millions d'euros annuel, soit six fois plus que son salaire actuel dans le nord de la France. Cette offre serait suffisamment juteuse pour faire réfléchir le milieu de terrain ivoirien, qui pourrait l'accepter. Le départ du joueur lensois serait une grosse perte pour Franck Haise, même si les Sang et Or s'y retrouveraient également sur le plan financier. Un transfert gagnant-gagnant.