Un soutien à Vinicius

"L'affaire Vinicius" est l'un des sujets les plus chauds en Espagne ces derniers jours. Les conséquences et les réactions après les incidents qui ont émaillé la rencontre à Valence ont été nombreux. Entre soutiens du monde du football, rumeurs de départ et hommage dans son pays natal, beaucoup de choses se sont passées en rapport avec ce triste événement. Malgré tout, le football a dû reprendre ses droits. Le Real Madrid a une saison à terminer et une deuxième place - symbolique - à conserver devant l'Atlético. Hier, les hommes de Carlo Ancelotti étaient opposés au Rayo Vallecano, 11ᵉ de Liga.

Pour cette avant-dernière rencontre au Bernabeu, les supporters ont affiché leur soutien envers Vinicius. Une banderole a été déployée avec le message suivant "Nous sommes tous Vinicius, ça suffit !". Un message fort précédé d'un second hommage de la part du public. À la 20ᵉ minute, des applaudissements sont montés des travées du stade madrilène. Un vibrant hommage que Vinicius a pu voir de près puisqu'il était présent à Bernabéu.

Le Real repart de l'avant

La suspension du Brésilien a bien été annulée, mais l'ancien crack du Flamengo n'était pas dans le groupe pour cause de blessure. Ses coéquipiers lui ont tout de même montré leur soutien avec des tee-shirts floqués du numéro 20 et de son nom qu'ils ont arboré en entrant sur la pelouse. Les onze joueurs se sont postés de dos au moment de la présentation pour que la caméra voie ce message. Ensuite, les joueurs ont posé derrière une bannière sur laquelle était inscrit le message "Racistes, hors du football".

Ces différents messages ont été accompagnés d'une victoire du 2ᵉ de Liga. Le Real s'est imposé 2-1 grâce à des buts de Benzema et Rodrygo, l'autre crack brésilien de la Casa Blanca qui a dédié son but à son ami. Un résultat important pour les ouailles de Carlo Ancelotti, qui célébrait son 150ᵉ match de Liga avec le Real Madrid. Un succès à la hauteur du soutien reçu par Vinicius Junior, dont l'actualité devrait continuer de rythmer les prochains jours.