La trêve internationale fait des dégâts au Real Madrid. Alors qu'Eduardo Camavinga, victime d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit avec l'équipe de France, est déjà annoncé absent pour une durée comprise entre deux et trois mois, son coéquipier Vinícius Jr va lui aussi passer du temps dans l'infirmerie du club merengue.

Sorti sur blessure à la 27e minute de jeu du match perdu par le Brésil en Colombie (2-1) ce vendredi, l'attaquant a subi une déchirure musculaire au niveau de sa jambe gauche. Une blessure similaire à celle contractée plus tôt cette saison, qui l'avait éloigné des terrains pour une durée d'un mois. En outre, si sa durée d'indisponibilité venait à se confirmer, l'international auriverde (25 sélections, 3 buts) ne devrait pas refouler le rectangle vers avant le début de l'année 2024.

Vinícius de retour pour la Supercoupe ?

Actuel dauphin de Girona en Liga, le Real Madrid disputera encore sept rencontres avant le 31 décembre prochain. Outre ses échéances en Ligue des Champions (Naples et l'Union Berlin), le club espagnol se déplacera sur les pelouses de Cadix (26/11), du Real Betis (09/12) et du Deportivo Alavés (21/12). Il accueillera également Grenade (02/12) et Villarreal (17/12) au cours de cette série de rencontres.

Vinícius Jr pourrait donc effectuer son retour à l'occasion de la réception de Majorque (03/01) ou du déplacement du Real Madrid en Arabie Saoudite, où le club disputera la Supercoupe d'Espagne. Sa demi-finale face à l'Atlético de Madrid est d'ores et déjà prévue pour le 10 janvier prochain (20h). Mais là encore, la présence du prodige brésilien serait encore incertaine, comme le rapporte le quotidien ibérique Sport, particulièrement pessimiste vis-à-vis de la situation du joueur de 23 ans.