L'Olympique Lyonnais a un nouveau directeur général. Ancien patron du groupe L'Équipe Laurent Prud'homme a été nommé CEO (Chief Executive Officer) par le propriétaire du club rhodanien. "Laurent a les compétences idéales pour l'OL. Pendant son absence de Lyon, il a vécu une série d'expériences fantastiques qui vont être extrêmement bénéfiques pour le club à l'avenir.

En tant que Président du club, je suis vraiment enthousiasmé par notre capacité à attirer des talents comme Laurent et par ce que cela peut signifier pour l'OL dans les années à venir", se réjouit l'homme d'affaires américain dans un communiqué publié ce vendredi. À l'OL, l'homme de 49 ans prendra la suite de Santiago Cucci, ancien directeur général intérimaire, s'occupera également du relationnel avec les instances et incarnera le club au quotidien. Un profil recherché depuis depuis plusieurs mois et le départ de Jean-Michel Aulas.

Textor justifie le choix Prud'homme

Dans son communiqué, John Textor évoque également les quatre raisons qui, selon lui, ont favorisé le mariage entre les différentes parties. Pour commencer, "il vient parce que c'est Lyon", une ville avec laquelle Laurent Prud'homme a une attache personnelle, lui dont la famille est originaire de la région. Ensuite, l'ancien PDG de L'Équipe possède une "grande expérience du football professionnel" et possède un "réseau solide parmi les acteurs clés et les personnalités clés de la FFF et de la LFP".

Aussi, Prud'homme apparaît comme un "professionnel chevronné des médias" aux aventures multiples (Canal+, TF1, Eurosport). Une expérience et des connaissances non-négligeables en matière de droits TV, l'une des principales sources de revenus de l'Olympique Lyonnais. Enfin, Textor le présente comme un "PDG transformateur", connaissant les codes pour tirer une entreprise dans son sillage. Ne lui donc plus qu'à mettre toutes ces qualités a service du club rhodanien.