Vinicius Jr fait parler en Espagne, encore et toujours. Face au Rayo Vallecano, ce dimanche 5 novembre, le Brésilien s'est une nouvelle fois montré particulièrement tendu sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Carles Puyol est revenu sur la prestation du joueur du Real Madrid, et ne l'a pas épargné.

Puyol donne un conseil à Vinicius

Carles Puyol est une légende vivante du FC Barcelone. Présent à Barcelone pour une campagne publicitaire au Padel Sant Cugat, l'ancien défenseur catalan a évoqué les différents sujets d'actualités sportives, et notamment la rencontre entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano. Lors de ce match, Vinicius Jr s'en est pris au gardien macédonien, Stole Dimitrievski. Une situation qui n'a pas échappé à Puyol, qui a réagi.

"Vinicius est un grand joueur, il fait des différences, et il devrait être admiré dans tous les stades. De grands joueurs sont venus au Camp Nou. Et malgré leur statut de rivaux, ils étaient admirés. J'aimerais parler avec lui et lui dire ce que je pense et ce que je ressens le concernant. S'il changeait son attitude, il aurait plus de reconnaissance" a expliqué le champion du monde 2010 dans des propos relayés par AS.

Carles Puyol, lors de la cérémonie d'adieu de Sergio Busquets. (Icon Sport)

Photo by Icon sport

Défenseur de Gündogan

Par ailleurs, Carles Puyol a évoqué la sortie d'Ilkay Gündogan après le Clasico, qui affirmait ne pas ressentir suffisamment de frustration et de colère dans le vestiaire catalan. "Il a dit ce qu'il sentait sur le moment. Il a exprimé sa rage et sa frustration. Je pense que le Barça n'a pas fait un mauvais match, le résultat était injuste, mais c'est ça le sport de haut niveau, surtout contre le Real Madrid. Je suis sûr que le staff technique et les joueurs avaient la rage de perdre le Clasico", a-t-il déclaré, apportant son soutien maximal à Xavi.