Le Real Madrid a d'ores et déjà remporté un titre cette saison. Vainqueur de l'Atalanta Bergame en Supercoupe d'Europe, Carlo Ancelotti et les Merengues ont ajouté un trophée à leur très long palmarès. Ce dimanche 18 août 2024, la nouvelle équipe de Kylian Mbappé lancera sa saison en Liga sur la pelouse de Majorque. Et pour cet exercice, les Madrilènes ont déjà pris une très grande décision sur le marché des transferts.

Mercato terminé pour le Real Madrid

Carlo Ancelotti n'est pas du genre à parler pour ne rien dire. Pas non plus à créer des polémiques ou faire des sous-entendus. Il l'a encore montré en conférence de presse avant le déplacement du Real Madrid à Majorque en Liga. Interrogé sur l'arrivée de nouveaux joueurs, notamment en défense, l'Italien a été clair. "L'effectif est clos. Nous devons attendre la fin du mercato. Nous pensons qu'Alaba reviendra bien. Et nous avons des jeunes joueurs qui peuvent jouer. Asencio et Jacobo peuvent apporter ", a déclaré le coach du Real.

Blessé depuis plusieurs mois, David Alaba n'a pas encore fait son retour, alors que le jeune talent Joan Martínez a lui aussi été victime d'une rupture des ligaments croisés. Pour rappel, les Merengue ont également perdu Nacho, parti en Arabie Saoudite. Mais qu'importe pour Carlo Ancelotti, qui ferme donc définitivement la porte à Aymeric Laporte, justement.