La soirée rêvée de Kylian Mbappé

Enfin. Après des années d'attente, Kylian Mbappé a enfin porté le maillot du Real Madrid, hier mercredi soir en finale de la Supercoupe de l'UEFA. Mieux, le capitaine de l'équipe de France était titulaire du côté de Varsovie. Encore mieux, l'ancien joueur du PSG a ouvert son compteur, nettoyant la lucarne du gardien de l'Atalanta. Avec, en prime, un premier trophée avec les Merengues (2-0). En manque de rythme, Mbappé s'est néanmoins mis au diapason. Désormais, place à la confirmation.

foot11.com
Kylian Mbappé, avec le Real Madrid. (Icon Sport)

"Si je peux en marquer 50..."

Au micro de Canal +, juste après le coup de sifflet final, Kylian Mbappé ne pouvait contenir sa joie : "Marquer un but, être décisif tout de suite pour un joueur comme moi, ça marque les esprits, même s'il y a bien sûr encore des choses à améliorerLe coach nous donne beaucoup de libertés avec beaucoup de mouvements pour ne pas que l'adversaire puisse lire notre jeu. Il nous dit surtout de nous faire plaisir, car le foot, c'est du plaisir !"

Avant d'évoquer son nombre de buts cette saison, au micro de la Movistar : "Nous sommes au Real Madrid, nous n'avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50." Bien évidemment, il est impossible de prédire si ces bons débuts annoncent une saison d'anthologie. Mais, même en n'étant pas en pleine possession de ses moyens, Mbappé a envoyé un message à ses supporters, ainsi qu'à la planète football. Comme Vinicius Junior ou Jude Bellingham, il faudra compter avec le Français cette saison. C'est une certitude.