Bordeaux attendu devant le CNOSF ce vendredi

On savait que l'été des Girondins de Bordeaux allait être chaud. Mais on ne s'attendait pas à un interminable feuilleton de la sorte. Maintenu sportivement en Ligue 2, l'ancien club de Ligue 1 a été rétrogradé administrativement en National, puis en National 2 par la commission fédérale d'appel de la DNCG. Ultime espoir pour l'écurie du président Lopez, une demande conciliation de la part du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), qui doit écouter les dirigeants ce vendredi.

foot11.com
Les Girondins de Bordeaux n'évolueront pas en Ligue 2 la saison prochaine. (Icon Sport)

GOAL débouté, repêchage en perspective ?

En attendant, le club lyonnais du GOAL FC, relégué sportivement en N2, avait tenté de faire valoir ses droits en demandant à prendre la place des Girondins de Bordeaux. Comme l'explique L'Équipe ce mercredi 14 août 2024, le comex de la FFF a tout simplement débouté l'écurie basée dans le Rhône, estimant qu'elle n'avait pas autorité à accéder à sa requête.

De bon augure pour le club au scapulaire, qui pourrait être envoyé devant ce même Comité Exécutif, en cas d'issue favorable devant le CNOSF ? Possible. En attendant, le Championnat de National ouvre ses portes ce week-end, à 17 clubs. En attendant, peut-être, le dix-huitième bordelais dans les prochains jours. Mais dans quelles conditions, avec quels joueurs ? Sochaux a un peu vécu la même chose l'été dernier. Et s'en est très bien tiré, alors tous les espoirs sont permis...