La DNCG d'appel confirme le National 2

Hier lundi, la nouvelle tant redoutée est donc tombée. Malgré de nouveaux éléments en leur faveur, les Girondins de Bordeaux ont vu la commission d'appel de la DNCG confirmer leur rétrogradation administrative en National 2. Eux qui avaient obtenu un maintien sportif en Ligue 2 au printemps dernier. Les choses se précisent pour le club au scapulaire, qui s'apprête à quitter le monde professionnel. Reste à savoir à quel échelon il évoluera à la reprise. En effet, Gérard Lopez et les siens vont tenter une dernière manœuvre pour rebondir en National.

foot11.com
Les Girondins de Bordeaux n'évolueront pas en Ligue 2 la saison prochaine. (Icon Sport)

Bordeaux va saisir le CNOSF et rêve encore de National

Ce vendredi, les Girondins de Bordeaux espéraient se déplacer sur la pelouse de Villefranche pour le compte de la première journée de National version 2024-2025. Hélas, il n'en sera rien. En l'état, c'est au sein d'une des groupes du Championnat de National 2 que l'ancienne écurie de Ligue 1 se dirige. À moins d'un avis favorable du Comité National Olympique et Sportif Français.

En effet, comme l'indique L'Équipe ce mardi 13 août 2024, Bordeaux va bien saisir le CNOSF. En cas d'avis favorable, les Girondins pourraient alors espérer une issue heureuse en fonction de la position du Comex de la FFF. Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour le moment, le Championnat de National va reprendre ses droits dans trois jours. Sans le club au scapulaire. Triste réalité.