Le FC Barcelone et Hansi Flick ne veulent pas entendre parler de Vitor Roque. Le Brésilien, recruté l'été dernier et arrivé en janvier dernier au Barça, n'entre pas dans les plans du club catalan et de son entraîneur. Preuve en est, il n'a pas joué la moindre minute lors de la défaite barcelonaise contre l'AS Monaco pour le trophée Joan Gamper. Et selon Florian Plettenberg et Sky Sports, un club anglais tendrait la main au Brésilien, même si le Barça a rejeté la première offre réalisée.
Everton pousse pour Vitor Roque
Vitor Roque doit se trouver un club. Arrivé l'hiver dernier en provenance de l'Athletico Paranaense, le Brésilien n'était pas dans les plans de Xavi. Et il n'entre pas non plus dans ceux de Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça. Le club catalan, qui a besoin de cash, souhaite boucler la vente de son attaquant. Mais pas à n'importe quel prix. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, Everton serait disposé à recruter le jeune attaquant de 19 ans.
Mais la première offre des Toffees, à hauteur de 25 millions d'euros, plus 3 de bonus, a été rejetée par le Barça. Les Catalans demandent entre 30 et 35 millions d'euros pour libérer leur attaquant, sous contrat jusqu'en 2031. Cependant, Everton n'a pas dit son dernier mot, et continue d'échanger avec le directeur sportif catalan, Deco. Avec l'arrivée de Pau Victor et la présence de Robert Lewandowski dans l'effectif, Roque n'a pas la moindre option de se faire une place dans l'effectif barcelonais cette saison.