Enfin une bonne nouvelle pour le FC Barcelone et Hansi Flick. Quelques jours après reçu une immense gifle par l'AS Monaco lors du trophée Joan Gamper (0-3), le Barça fait ses grands débuts en Liga face à Valence sur la pelouse de Mestalla. Et les Blaugranas peuvent compter sur un retour important au milieu de terrain, puisque Pedri a reçu le feu vert médical.

Pedri de retour, Olmo et Gündoğan absents

Le Barça débute sa saison de Liga ce samedi 17 août sur la pelouse de Valence (21h30). Hansi Flick ne pourra pas encore compter sur la présence de son champion d'Europe et nouvelle recrue Dani Olmo. Par ailleurs, plusieurs joueurs sont absents sur blessure. C'est le cas des absents de longue date que sont Gavi, Frenkie de Jong mais aussi Ronald Araujo. İlkay Gündoğan, touché lors du trophée Joan Gamper lundi dernier, n'est pas non plus dans le groupe catalan.

En revanche, Pedri fait son grand retour. Touché au genou en quart de finale de l'Euro face à l'Allemagne, le génie espagnol a manqué la fin de la compétition et une grande partie de la pré-saison catalane. Mais le milieu de terrain a reçu le feu vert médical et pourra être de la partie à Mestalla face à Valence. Un moindre mal pour le Barça. Par ailleurs, Clément Lenglet et Vitor Roque, en instance de départ, ne sont pas non plus dans le groupe de Hansi Flick.